Allemagne Maillot Domicile 2017/18 Femme

L’équipe d’Allemagne féminine de football est l’équipe nationale qui représente l’Allemagne dans les compétitions majeures de football féminin: la Coupe du monde, les Jeux olympiques, les Championnats d’Europe et l’Algarve Cup. Elle est gérée par la Fédération allemande de football. Son premier match officiel a eu lieu en 1982. Après la réunification allemande, la DFB est restée du côté de l’Allemagne de l’Ouest.

L’équipe d’Allemagne féminine est l’une des équipes les plus titrées de l’histoire du football féminin. Remportant à deux reprises la Coupe du monde, en 2003 et 2007, cela fait de l’Allemagne la seule nation à avoir remporté le titre mondial à la fois chez les hommes et les femmes. Elle a également remporté huit des onze Championnats d’Europe, dont six consécutifs entre 1995 et 2013. Enfin, lors des cinq éditions où le football féminin fut présent aux Jeux olympiques, l’Allemagne a remporté la médaille d’or en 2016 ainsi que trois médailles de bronze (2000, 2004 et 2008). Birgit Prinz, élue à trois reprises meilleure footballeuse du monde (2003, 2004 et 2005), détient le record de sélections, de buts et le record de buts marqués dans l’histoire de la Coupe du monde.

Le football féminin a longtemps été mis à l’index en Allemagne puisque tout match officiel y était interdit jusqu’en 1970. Toutefois, depuis son premier titre de championne du monde en 2003, la popularité de l’équipe féminine de football d’Allemagne ne cesse d’augmenter. Silvia Neid est sélectionneuse de l’équipe depuis 2005, succédant à Tina Theune-Meyer dont elle a été l’assistante durant neuf années.

En outre, la sélection termine l’année 2016 en occupant la deuxième place du classement FIFA avec 2109 points derrière les États-Unis (2140).

Maillot adidas Allemagne Domicile 2018/19, coloris Blanc, Femme. Technologie Climalite permettant une évacuation optimale de la transpiration. Maillot de foot femme Allemagne avec col V décolletée. Bande de propreté au niveau de la nuque. Ecusson de la Mannschaft et logo adidas brodés de part et d’autre de la poitrine. Ecusson des vainqueurs de la Coupe du Monde de la FIFA™ brodé sur la poitrine. Inscription « Die Mannschaft » thermocollée au niveau de la nuque, 3 bandes contrastées sur chaque manche pour un look 100 % adidas. Graphisme au centre de la poitrine. Grande respirabilité et ajustement idéal. Confectionné en polyester recyclé pour préserver les ressources de la planète et réduire les émissions carbone.

L’équipe nationale d’Allemagne, bien connue sous le nom de la Mannschaft, est considérée comme l’une des meilleures équipes du monde. Avec quatre médailles d’or et 4 médailles d’argent, elle est bien l’une des plus titrées. Elle est qualifiée à la Coupe du Monde pour la 19ème fois, et celle de 2018 en Russie est sa 16ème consécutive. L’équipe défendra son titre de 2014 avec des joueurs tels que Mats Hummels, Mesut Ozil et Toni Kroos sous la houlette de son coach Joachim Low. Elle tentera de remporter son cinquième titre et son deuxième consécutif.

Le maillot domicile pour la Coupe du Monde 2018 s’inspire de l’année 1990, lorsque l’équipe comptait des joueurs légendaires dans ses rangs tels que Lothar Matthaus, Rudi Voeller et Jurgen Klinsmann. Elle avait aussi remporté le titre cette même année. Au lieu de représenter les couleurs allemandes à la verticale sur le maillot, adidas a choisi de mettre les couleurs grises et noires à l’horizontale à l’avant, afin de créer un style moderne et frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *